Salut tout le monde,
J'ai récemment installé des éclairages de courtoisie sur mon Accord 2018+ et je voulais partager la procédure avec vous. Si vous cherchez un moyen simple d'ajouter du confort à votre véhicule, l'installation d'éclairages de courtoisie est une excellente option. Ces lumières fournissent un éclairage lorsque vous ouvrez les portes, ce qui facilite la vision et la navigation dans votre environnement.
Voici ce dont vous aurez besoin pour l'installation :
Bon bricolage !

Côté passager :

J'ai récemment installé des éclairages de courtoisie sur mon Accord 2018+ et je voulais partager la procédure avec vous. Si vous cherchez un moyen simple d'ajouter du confort à votre véhicule, l'installation d'éclairages de courtoisie est une excellente option. Ces lumières fournissent un éclairage lorsque vous ouvrez les portes, ce qui facilite la vision et la navigation dans votre environnement.
Voici ce dont vous aurez besoin pour l'installation :
- 2x Douille T10 rigide
- 2x ampoules T10
- 2x fil de 1 m, de couleurs différentes
- Ruban textile
- 2x connecteur de fil à tarauder
- 2x lentilles Honda 34261-TLO-003
- Cutter
- Multimètre
- Préparez les douilles T10 en fixant des fils plus longs d'environ 40 à 50 cm. Vous pouvez soit souder, soit utiliser des raccords de fil. Un côté (GND) doit être plus long que l'autre d'environ 10 cm. Fixez les fils avec du ruban textile à environ 30 cm de la douille.
- Retirez le panneau de commande de la porte et débranchez le gros connecteur gris.
- Démontez le panneau de porte.
- Dans le gros connecteur gris, il y a quatre grosses broches sur les côtés. L'une d'elles a toujours 12 V, qui dans mon cas était de couleur rouge. Trouvez et confirmez à l'aide d'un multimètre.
- Fixez-y un fil plus court à l'aide d'un connecteur à tarauder.
- Sur le côté gauche de la porte du conducteur, il y a un autre connecteur branché sur la serrure de la porte. Retirez le ruban d'usine du faisceau, environ 3 cm.
- Trouvez le câble vert foncé et, à l'aide d'un cutter, retirez soigneusement l'isolation. Enroulez le deuxième fil sur ce câble vert et isolez-le avec du ruban adhésif. Si vous ajoutez une ampoule dans la douille, elle devrait s'allumer.
- Utilisez du ruban textile pour fixer les fils au faisceau d'usine des deux côtés.
- Retirez le cache factice d'usine du panneau de porte et installez la douille dedans.
- Réinstallez le panneau sur les portes, réinstallez le panneau de commande. Enfin, ajoutez la lentille Honda, et vous pouvez passer à la porte du côté passager. Il y a deux différences :
- 12 V est sur le câble vert clair sur le gros connecteur gris.
- Dans le connecteur de la serrure de porte, le câble de droite est vert clair.
Bon bricolage !

Côté passager :